Test de chaise suspendu

Récemment, j’ai été contacté par la société d’objet suspendu pour savoir si je voulais tester un hamac ou une chaise suspendue et en faire un rapport. Et comme nous sommes souvent sur la route, que nous faisons beaucoup de randonnée et que nous faisons aussi du sport, c’était une bonne idée d’écrire sur quelque chose de relaxant. J’ai donc accepté et voici mon rapport de terrain pour vous.

 

Chaise suspendue contre hamac

J’avais le choix entre tester un hamac et une chaise hamac et j’ai choisi la seconde. Bien que j’aie toujours voulu un hamac pour le jardin, il y avait des arguments décisifs en faveur de la chaise hamac.

La chaise hamac est plus compacte que le hamac, elle peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur mais je préfère mieux un fauteuil en forme arrondi accroché avec un support pied, c’est plus classe et peut donc être utilisée toute l’année. Telles étaient les raisons qui m’ont poussé à prendre cette décision.

J’ai choisi le modèle “Trinidad Orient” (qui est également résistant aux intempéries) et le système d’accrochage sécuritaire correspondant pour l’intérieur était également disponible.


L’expédition et la livraison étaient super rapides. J’ai reçu la confirmation d’expédition peu après la commande et le colis était là le lendemain.

 

Montage de la chaise suspendue au plafond

J’ai choisi notre chambre comme lieu d’installation. Il y a suffisamment d’espace et les couleurs s’intègrent parfaitement.

L’homme habile de la maison a immédiatement remarqué, lors de l’inspection des accessoires, que le dispositif de suspension Segura est un matériau de haute qualité. Pour le montage au plafond, il y a une cheville Fischer originale dans l’emballage ainsi qu’un anneau massif et un crochet de mousqueton plus une corde suffisamment longue, qui peut être ajustée individuellement à la hauteur souhaitée pour le fauteuil.

 

Dispositif de suspension chaise suspendue

Goujon Fischer, mousqueton, crochet à anneau et corde de suspension

Après avoir vérifié qu’il n’y a pas de câbles électriques ou d’eau à la position d’accrochage souhaitée, le trou a été percé, le crochet a été vissé et le mousqueton du fauteuil a été accroché.

Accrocher le fauteuil suspendu

Montage du dispositif de suspension

Mon impression générale du système de suspension :
un matériel de très bonne qualité

tout ce qu’il contient et qui est nécessaire pour raccrocher

des outils appropriés pour le montage au plafond sont bien sûr requis séparément

Déballage et accrochage du fauteuil suspendu

Le fauteuil suspendu est livré dans un sac de transport pratique. Il est fabriqué dans le même matériau que le fauteuil. Il est bien adapté au transport, à la protection et aussi comme emballage pour le stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *