J’ai fait l’expérience que plus je prends de temps pour mes clients pendant le briefing, moins il y a de questions ou de problèmes par la suite.

 

le logiciel de broderie

Logiciel de broderie d’introduction pour PC inclus

Avec une machine à broder d’entrée de gamme, vous obtenez un logiciel de broderie que vous installez sur votre ordinateur, et avec lequel vous pouvez maintenant faire toutes les belles choses que je vais vous montrer ci-dessous.

Ce logiciel de broderie est principalement une version de base réduite, c’est-à-dire un extrait d’un logiciel de broderie professionnel (par exemple PFAFF Premier), mais avec ce logiciel, vous pouvez aller loin. Il fonctionne sur votre PC, ordinateur portable avec le logiciel d’exploitation : Windows 7,8,10. TruEmbroidery-3.aspx

Attention : ils ne fonctionnent pas sur un MAC. Alors n’hésitez pas à demander avant d’acheter !

Retour au logiciel pour débutants. Le principe est le suivant : vous appelez votre dessin, vous le modifiez à votre guise et lorsque vous avez terminé, vous le sauvegardez sur une clé USB que vous placez dans la machine à broder. Et la machine le brode. Il existe également des machines à broder qui sont reliées à votre ordinateur portable par un câble. Et cela nous amène à la question suivante :

 

 


Comment une broderie est-elle réellement créée sur le tissu ?

C’est comme ça : une machine à coudre ne peut déplacer l’aiguille mécaniquement que de haut en bas et de quelques millimètres vers la droite ou la gauche. C’est tout ce qu’il y a à dire.


Le cercle de broderie électronique déplace le tissu, créant ainsi la broderie.

Le bras de broderie dit électronique et le cercle de broderie, dans lequel le tissu est fixé, sont responsables de la création d’une broderie.

Le principe : l’aiguille ne fait que monter/descendre, mais le tissu du cerceau bouge. Et il le fait dans toutes les directions, selon la programmation stockée dans le modèle respectif.

C’est ainsi que les zones brodées sont créées. Lorsqu’un changement de couleur/fil est en attente, la machine s’arrête exactement au bon endroit, vous insérez le nouveau fil et continuez.

Les broderies attirent l’attention. C’est tout simplement génial ce que vous pouvez faire.

Il explique aussi clairement pourquoi on ne peut pas broder tout et partout, mais seulement ce qui peut être facilement monté dans un cadre de broderie.

C’est pourquoi il est toujours préférable de broder le tissu d’abord et de le couper ensuite, et non l’inverse.

 

D’où viennent tous les motifs de broderie ?

Les motifs de broderie et tout ce que vous pouvez faire avec eux sont la source de votre inspiration, qui ne tarit jamais. Il existe des endroits très différents où vous pouvez les trouver.

Je vais vous montrer :

Source 1 : Consultez le répertoire de votre machine à broder
bâtonnet à motifs de papillon

 

Motif de broderie 5

Une machine à broder est toujours équipée d’un nombre considérable de motifs et de polices de broderie différents.

Vous pouvez donc commencer tout de suite, car vous pouvez appeler et broder ces motifs directement.

Jetez d’abord un coup d’œil à la collection et voyez par vous-même ce qui vous plaît. Comme vous le savez, tout est une question de goût. Mais avec cela, vous pouvez faire les premiers pas et essayer les nombreuses possibilités.

Sur l’internet, il existe une sélection presque inépuisable de motifs de broderie que vous pouvez acheter et télécharger en ligne.
dessins de broderie 3

De nombreux créateurs s’y ébattent, qui conçoivent et programment leurs propres collections de broderies et les proposent au téléchargement. Chacun a sa propre “écriture” attrayante et vous pouvez donc rapidement trouver ce qui vous plaît.

D’ailleurs, sur la plupart des pages, vous pouvez également trouver des téléchargements gratuits pour vous. Donc des motifs de broderie que vous pouvez également télécharger et broder gratuitement.
En guise d’apéritif, pour ainsi dire.


Année après année, certains fabricants lancent leurs propres collections exclusives de dessins de broderie.

Vous pouvez acheter ces collections chez votre revendeur local. Ils ne sont pas marqués et peuvent être utilisés sur toutes les machines à broder. Il s’agit principalement de collections de motifs (environ 10 à 20 dessins) sur des thèmes spécifiques. Ils sont incroyablement nombreux. Donc tout ce que votre cœur désire. Consultez le site web de la PFAFF, par exemple.

On y trouve non seulement des motifs de broderie purs, mais aussi des techniques de broderie connexes, sophistiquées et très créatives qui peuvent être réalisées avec les bons accessoires. C’est amusant de simplement les regarder. Ce qu’il y a à voir…

Outre les collections, certains fabricants disposent bien sûr de portails et de plates-formes où ils proposent des motifs de broderie individuels à acheter et à télécharger. Vous pouvez également y jeter un coup d’œil et naviguer. Par exemple www.myembroideries.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *