Les téléviseurs à écran incurvé font fureur en 2021 :

tous les grands fabricants de téléviseurs proposent désormais des modèles à écran courbe concave. Nous nous pencherons pour vous et vous montrerons des téléviseurs courbes et flexibles.

Ce qui avait déjà été annoncé l’année dernière avec les téléviseurs OLED de Samsung et LG va devenir une nouvelle tendance cette année : Les téléviseurs à panneaux courbes.

Cependant, non seulement les téléviseurs OLED dans des régions inestimables, mais aussi les téléviseurs LED arriveront très bientôt sur le marché sous forme de variantes courbes. On dit que le plus grand avantage des téléviseurs courbes est une image plus vive.

Cela remplit tout le champ de vision d’un spectateur assis au milieu de l’écran. Mais c’est aussi le nœud du problème : si plusieurs personnes sont assises devant la télévision, cet effet se fera, dans le pire des cas, ressentir pour tout le monde.

Pour voir les écrans disponibles c’est ici.

 

La mise en place d’écran incurvé

Les Coréens veulent lancer deux séries complètes avec des écrans courbes en 2021. D’une part, les téléviseurs Samsung avec une résolution full HD, la série H8000, vont être lancés. Mais l’équipe Ultra-HD a aussi un petit plus : Samsung a baptisé cette série H8500. Les mêmes appareils sont également disponibles en tant que téléviseurs à écran plat “normaux” dans les séries H7000 et H7500. Cependant, la différence de prix entre les versions courbes et standard serait de plusieurs centaines d’euros. Outre Samsung, LG veut également mettre sur le marché divers téléviseurs courbes. Cependant, il n’y a pas encore d’informations supplémentaires sur la sortie de ces LG TV en Allemagne.


Samsung H8500 series : UHD et Curved.

Comme vous voulez : Téléviseurs flexibles et pliables
Samsung et LG ont également présenté des études sur les téléviseurs qui se transforment d’un téléviseur plat en un téléviseur courbé par simple pression d’un bouton. Samsung s’appuie sur un écran LCD avec rétro-éclairage LED, LG sur la technologie OLED.

Et les décors diffèrent également à d’autres égards : Alors que le téléviseur Samsung s’accroche au mur sans problème grâce à son dos plat, le LG OLED convient surtout comme appareil autonome grâce à son dos légèrement incurvé. Les prototypes actuels se déplacent dans une position incurvée prédéfinie en appuyant sur un bouton – à l’avenir, l’utilisateur devrait pouvoir déterminer lui-même la courbure.


LG Flexible-TV : une télévision OLED qui peut être courbée.

Hormis l’OLED flexible de LG, il n’y a pas de nouvelles importantes dans ce domaine. Les OLED courbes de Samsung et LG introduits l’année dernière continueront à être vendus – de nouveaux modèles sont encore à venir.

En outre, les fabricants chinois Haier, Changhong et Hisense ont également dans leur portefeuille des OLED et des téléviseurs à LED courbes. On ne sait pas encore si ces appareils seront également commercialisés en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *