variante pour l’escalier

Les étagères de cave sont disponibles dans de nombreux types de modèles qui varient en termes de robustesse et de capacité de charge et qui, en plus de leurs nombreux avantages, peuvent également présenter des inconvénients. Pour ne pas se tromper de modèle, il faut donc examiner à quoi il sert réellement.

On distingue essentiellement ces variantes :

  • Étagères pour assiettes
  • Porte-à-faux
  • Étagères en plastique
  • Étagères en métal
  • meuble sous escalier
  • Étagères en bois
  • Des rayonnages résistants

Rayonnage de cave Si des objets lourds mais plutôt longs doivent être stockés, il est recommandé d’utiliser le rayonnage en porte-à-faux. Ici, les renforts horizontaux en forme de crochets sont placés dans le cadre de support, ce qui empêche les objets de l’étagère de glisser.

 

 

Le visuel fait tout

Visuellement, ce type de rayonnages se distingue nettement des autres types, car ils sont généralement toujours conçus comme des rayonnages à panneaux et se distinguent principalement par les matériaux utilisés.

Les étagères métalliques sont souvent la solution optimale en ce qui concerne leur propre poids, leur portabilité et leur stabilité. Cependant, ces modèles sont généralement assez chers à l’achat. Les supports en acier inoxydable, en particulier, sont souvent assez chers, mais présentent l’avantage de ne pas rouiller. Les étagères galvanisées sont une option légèrement moins chère pour un meuble.

Les étagères en bois et en plastique sont agréables dans leur propre poids. Cependant, ils manquent généralement de capacité de charge, de sorte qu’ils ne peuvent pas suivre le rythme d’une étagère métallique. Néanmoins, ils sont très populaires comme étagères de sous-sol.

 

le principe d’enfichage

Le principe d’enfichage est particulièrement utile pour l’assemblage. En branchant les étagères entre elles, les étagères du sous-sol s’assemblent rapidement et facilement et peuvent être utilisées très rapidement. Il est utile d’utiliser un marteau en caoutchouc pour relier les différentes parties, qui sont généralement en métal ou galvanisées, afin de mieux les assembler. Si l’étagère est peinte, le principe de bouchage est généralement un peu plus difficile, car la peinture est dérangeante.

Ici, vous avez besoin d’un peu plus de temps ou de l’aide d’autres outils comme un tournevis. Si le cadre de ce type d’assemblage est emboîté, il suffit généralement d’insérer les étagères et l’étagère est alors déjà terminée.

 

POINTS PLUS ET POINTS MOINS

Une étagère de cave offre de nombreux avantages, mais il ne faut pas négliger les plus négatifs.

Les points suivants, qui parlent en faveur de l’achat d’une étagère résistante, sont certainement positifs :

Souplesse d’utilisation
Une capacité de charge élevée
Polyvalent pour s’étendre
Utilisation optimale de l’espace
Différents modèles et tailles au choix
Souvent, tout est déjà inclus dans le volume de livraison, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de se procurer d’autres matériaux même si l’appareil est monté au mur.

Parmi les inconvénients, il y a sûrement les problèmes ou aussi les défauts qui n’apparaissent parfois qu’après quelques semaines. Souvent, ces points en font partie :

  • Seul, le montage et le transport ne sont guère possibles
  • Les matériaux inoxydables sont chers
  • Des jambes trop fines
  • Épaisseur des planches insuffisante pour la charge
  • L’assemblage des fiches est difficile à cause de la peinture
  • Une bonne qualité est généralement coûteuse

Certains de ces points peuvent être clarifiés avant l’achat. C’est pourquoi vous devez toujours vérifier soigneusement si les pieds ainsi que les planches de l’étagère du sous-sol sont vraiment suffisamment dimensionnés.

S’il s’agit d’un système enfichable, vous devez également faire attention à la peinture. Ici, vous devriez également vous renseigner avant d’être déçu par la suite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *