Déco Artseven.

A PROPOS DE NOTRE DÉCORATION MURALE

Artseven. Nous sommes qui ?

Prenons note ensemble de nos engagements pour une décoration murale éco-responsable.

Nous nous présentons comme une alternative crédible pour habiller vos murs. Notre décoration murale, c'est des arts visuels issus d'artistes français, c'est des reproductions que vous aurez configurez sur mesure selon vos envies, depuis le poster mural jusqu'à la toile murale en passant par des stickers muraux. Notre site de déco véhicule aussi des valeurs éco-responsables en accord avec notre époque. Artseven c'est une boutique en ligne sans stock, des reproductions réalisées après chaque commande et la possibilité à chacun de valoriser des artistes locaux, proches de chez eux. C'est donner un sens nouveau à l'idée que l'on se fait des reproductions murales, c'est légitimité la création française. Vive la France.

Il est de votre région, découvrez l'artiste contemporain parfait pour votre déco.
Construisez l'article de vos envies sur-mesure

Sublimons le travail de nos artistes en créant votre décoration murale

Le mot du créateur

"Consommons une déco murale différente"

A l’heure actuelle, nous ne pouvons plus continuer à consommer comme nous l’avons fait ces deux dernières décennies. L’économie globale est en train de se réinventer et supprime tous les jours plus d’intermédiaires. Plus encore que le « Made-In-France », la consommation locale n’a jamais eu autant la côte qu’aujourd’hui. Nous avons déjà engagé ce changement de comportement dans de nombreux domaines, comme par exemple dans l’alimentaire. De plus en plus il nous parait normal de soutenir nos agriculteurs locaux face aux géants de l’agro-alimentaire. Grâce à des systèmes comme les AMAP (association d’agriculteurs qui vendent directement aux consommateurs), nous pouvons soutenir de manière clair et direct les agriculteurs et producteurs de notre région. Les AMAP fleurissent un peu partout en France et le nombre d’adhérents ne cesse de grimper puisque tous les utilisateurs de ce réseau y trouvent leur compte. Mais diable pourquoi je parle de l'agriculture sur un site de décoration murale ? Il faut remonter à la source de notre décoration pour comprendre, il faut se demander ce que personne ne fait quand il achete un tableau deco chez Ikea : Qui l'a fait ? Est-ce que je valorise un artiste ou est-ce que j'achete à une multi-nationale ? Se soucier du créateur de l'œuvre existe principalement dans le domaine des originaux d'art Pourtant, des reproductions d'œuvres ont aussi un créateur, même les œuvres tirés à plusieurs milliers d'exemplaires. Avec Artseven, je me suis donc demandé si le statut des artistes français était plus enviable que celui de nos agriculteurs ?
Ils sont noyés dans un monde numérique mondialisé, en concurrence frontal avec les artistes japonais, indiens ou brésiliens. Ils doivent faire face aux multiples plagiats causé par la facilité du partage sur internet. Ce n'est pas en dressant le portrait de l'artiste français que je vais avoir envie de reprendre mon crayon.

Et pourtant cette activité passionne les français. Du photographe amateur aux dessinateurs talentueux en passant par les illustrateurs ou les graphistes, d'innombrables artistes en herbes peuvent être la base d'une décoration plus sympa, moins aseptisée que le classique taxis new-yorkais. Chaque artiste est donc invité à devenir l'illustrateur préféré des français en rejoignant la communauté artistique d'Artseven. Artseven est donc fait pour les artistes français, parce qu'ils y trouvent un environnement pensé pour eux, mais c'est aussi une belle opportunité pour tout le monde qui s'intéresse un temps soit peu de sa déco d'intérieur. On cherche continuellement plus de valeur à nos objets et la déco "industrialisée" en manque clairement. C'est surtout parce que vous vous souvenez plus du magasin où vous avez acheté votre tableau que du nom de l'artitste qui l'a fait. Dans mes espoirs les plus fous, un client Artseven présenterait son tableau à ses amis en disant quelques mots sur son créateur, qu'il semble connaitre. Consommer sa décoration murale différement, c'est l'origine de Artseven. Puisque 3 tableaux muraux sur 4 sont des reproductions, il fallait donner plus de sens à un service injustement présenté comme l'art pour les pauvres et comme une alternative abordable pour tous ceux qui ne peuvent pas s'offrir un original.
Artseven vous offre du sur-mesure, des artistes locaux et clairement identifiés pour commencer, dès votre prochain achat, à changer votre rapport à la déco.

Benoit Larue, 2013.
Nos produits

Nos posters muraux & reproductions d'art

Un poster mural chez Artseven, c'est un choix de plusieurs papiers comme support pour s'adapter à toutes les situations. Est-ce que vous allez mettre votre poster dans un cadre, un sous-verre, est-ce que vous allez l'accrocher directement sur le mur, apprenez à utiliser votre assistant de configuration sur mesure, vous ne pourrez plus vous en passer.

Nos produits

Toiles murales sur-mesure

Le must-have de la décoration. Construisez votre exemplaire à partir de notre assistant de configuration. Epaisseur du cadre, patins anti-dérapant, support de fixation, avec Artseven, terminez-en avec la toile murale sans âme et générique.

Nos produits

Stickers muraux & contrecollé

Étant sans intermédiaire, nous fabriquons de A à Z nos reproductions, ce qui nous permet de proposer des produits différents. Ainsi, nous avons toute une sélection de stickers muraux contrecollés sur des diverses supports. C'est une déclinaison plus abordable de la toile murale tout en concervant du volume. Il est aussi possible de choisir un simple autocollant mural que vous pourrez coller où vous le souhaitez (sur la porte d'une chambre d'enfant par exemple).

Crowdfunding

Nous sommes un projet MyMajorCompany

Le Crowdfunding est une chose de géniale. C'est un véritable levier pour les petites start-up comme Artseven pour réussir à se lancer. Dans notre cas, c'était même nécessaire pour boucler le budget du développement. Il faut dire qu'un site internet qui gère des centaines d'utilisateurs et de fichiers volumineux est un vrai challenge technique. Nous y sommes allé par étapes, le premier site internet ayant posé les bases de la start-up quand la version actuelle tente de confirmer l'intérêt du service.
Une grande collecte fut donc initiée sur le site MyMajorCompany (site rendu célèbre pour avoir hébergé Grégoire, le premier artiste financé par ses fans) et nous a permis de lever les fonds nécessaires en 2013.
Cette section du site est là pour remercier tous les contributeurs qui ont cru avant tout le monde au potentiel de Artseven.


Vous pouvez voir la liste des contributeurs au projet juste à droite
MERCI à vous tous !

Eléa Teillier, Dubrueil Denis, Julien Simon, Langouet Dominique, Lathuillere Brigitte, Favier Mathieu, Pierre Revelle, Veillot Audrey, Leroyer Alexandre, Abarca Florian, Gadomski Christian, Boutet Maria, Nirlo Olivier, Larue Fanny, Bonnefoy Annie, Teillier Axel, Berger Maud, Larue Christian, Riva Laurence, Merveilleau Valérie, Larue Benoit, Meyer Marc, Marchand Axel, Desbat Véronique, Marchand Régine, Desbat Florance, Bret Alexandre, Courtebras Marc, Dubreuil Léa,Desbat Stéphane, Leroyer Sophie, Alexandre Colette, Da Fronseca Jonathan, Alexandre Laure, Laboirie Thomas, Faure Aline, Alexandre Julien, Guerre Annabelle, Ferrante Yoann, Mechin Pascal, Frenandez Frédéric, Dedieu Julien & Beaudoux Cyril.
Merci.